Leaders

Au Groupe ALDO, nous savons que notre plus grande force tient son origine de nos gens inspirants et dévoués. Que ce soit nos associés à la vente, nos coordonnateurs de bons de commande, en passant par nos directeurs du marketing, chacun de nos associés contribue au succès et à la croissance de notre entreprise.

Depuis plus de 40 ans, nous sommes une société privée guidée par le grand homme qui l’a fondée, Aldo Bensadoun. Au fil des années, il a soigneusement composé son équipe avec les meilleurs dirigeants de l’industrie, qui ont toujours su respecter sa vision de départ : fonder une entreprise axée sur l’éthique, la compassion et la compréhension des clients afin de leur offrir des produits et des services de qualité, et ce, à tous les jours.

Veuillez cliquer sur les photos ci-dessous pour consulter les biographies des membres de notre équipe de direction.

Aldo
Bensadoun

« LES ENTREPRISES PROSPÈRES RESTENT CENTRÉES SUR LEURS VALEURS, TOUT EN GARDANT UN ŒIL OUVERT SUR LE FUTUR. »

Aldo Bensadoun, grand philanthrope et chef d’entreprise canadien reconnu, a fondé le Groupe ALDO en 1972. Basée à Montréal, cette entreprise privée est reconnue mondialement pour ses marques de chaussures et d’accessoires et est un leader de l’industrie de la vente en gros et du commerce de détail omnicanal.

Fils d’un marchand de chaussures et petit-fils d’un cordonnier, Aldo Bensadoun fit ses études primaires et secondaires en France. Il entreprit ses études supérieures à l’Université Cornell d’Ithaca, dans l’état de New York, avant de les terminer à l’Université McGill de Montréal. Avec son diplôme en science économique en poche, il obtint un poste en recherche commerciale qui, par un heureux hasard, le mena à travailler pour un détaillant local de chaussures. Avec le temps, il a su combiner sa connaissance du marché de la chaussure, sa passion pour la liberté de création et son esprit novateur afin de créer sa propre entreprise.

Aujourd’hui, le Groupe ALDO gère près de 900 magasins corporatifs à travers le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Irlande. Il est fièrement représenté par 3 bannières, soit Aldo, Boutique Spring et GLOBO. À l’heure actuelle, le Groupe ALDO se consacre, saison après saison, à la conception et à la production de chaussures et d’accessoires de qualité supérieure, à la fine pointe des tendances et offerts à des prix abordables.

À l’international, le Groupe ALDO s’est enraciné avec succès dans plus de 100 pays où il y a près de 3000 points de vente. Les plus récentes ouvertures ont eu lieu aux îles Canaries, en Autriche, au Vietnam, au Qatar, en Corée du Sud, en Indonésie et au Mexique.

Depuis ses débuts, M. Bensadoun a toujours privilégié « les gens d’abord » pour s’assurer que tout membre de l’organisation puisse avoir la chance de réaliser son plein potentiel. En gardant ces valeurs en tête, le Groupe ALDO s’est imposé en tant que leader au sein de l’industrie en mettant l’accent sur le développement de ses gens et en offrant des programmes de reconnaissance innovateurs qui soulignent les performances et réalisations incroyables de ses membres.

Selon Aldo Bensadoun, « les entreprises prospères restent centrées sur leurs valeurs, tout en gardant un œil ouvert sur le futur ». Il croit que pour connaître du succès, on doit comprendre le client et lui procurer un sentiment de bien-être par l’entremise des produits et services qui lui sont offerts. C’est cette philosophie, qui peut paraître aussi simple que profonde, qui a nourri l’innovation perpétuelle pour les concepts de magasins, les marques et les plateformes de commerce électronique du Groupe ALDO.

En plus du rôle qu’il joue au sein de différentes associations dans l’industrie comme le Retail Council of Canada, l’International Council of Shopping Centers et le National Retail Federation, M. Bensadoun est membre du conseil d’administration d’Aritzia, une marque canadienne de vêtements qui plaît de plus en plus à l’étranger et aux célébrités. Il est également fier de soutenir Hope and Cope, un organisme montréalais à but non lucratif qui a innové en apportant une approche psychosociale unique au traitement du cancer.

Avant même que les notions de « responsabilité sociale » et de « conscience sociale » ne deviennent populaires dans le monde des affaires, M. Bensadoun incluait naturellement ces valeurs à son entreprise. Il a toujours accordé une importance capitale à redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons et à les enrichir. En tant que Canadien pour lequel la citoyenneté n’a pas été conférée à la naissance, il est extrêmement reconnaissant des opportunités que ce pays lui a offertes. Il n’est pas rare de voir M. Bensadoun, accompagné de collègues et d’amis, participer à des collectes de fonds et s’engager dans différentes causes communautaires et mondiales. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, des services sociaux, de la médecine ou des arts, redonner à la communauté a toujours été une seconde nature chez M. Bensadoun.

Le Groupe ALDO a commencé à participer à la lutte contre le SIDA en 1985, alors que cette maladie était encore taboue. À l’époque, ALDO devenait l’une des premières entreprises à appuyer ouvertement cette cause. Au fil des ans, cet engagement a permis d’amasser plus de 10 millions de dollars en dons qui ont été versés à différents organismes et œuvres de bienfaisance à travers le monde.

En mai 2017, la Fondation de la famille Bensadoun a fait un don exceptionnel à l’Université McGill dans le but de créer la Bensadoun School of Retail Management : une école interdisciplinaire dernier cri qui couvrira toutes les facettes du commerce de détail. Ce don servira également à financer des bourses d’études, à embaucher de nouveaux professeurs et à créer une chaire de recherche sur le commerce de détail.

M. Bensadoun a maintes fois été reconnu pour ses réalisations remarquables, son dévouement envers la communauté et sa contribution à la nation. En 2011, il a été nommé Compagnon du Temple de la renommée de l’entreprise canadienne et en 2012, il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada. Il a également reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en plus de recevoir un doctorat honorifique de l’Université McGill (docteur en droit honoris causa). En 1986, il fut nommé Client international de l’année (international Client of the Year) pour l’excellence du service à la clientèle et au cours des 20 années suivantes, il reçut plusieurs autres distinctions dont Personnalité de la chaussure de l’année de la Fondation Deux/Dix du Canada en 1996, des prix de distinction de l’université Concordia en 1997 et de l’université Ryerson en 2003, un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations (Lifetime Achievement Award) du Conseil canadien du commerce de détail en 2000, un prix pour ses réalisations en gestion (Management Achievement Award) de l’université McGill en 2003, un prix d’excellence en marketing (Marketer of the Year) en 2005, un prix pour l’innovation en commerce de détail (Visionary in Retail innovation) en 2007, une intronisation au temple de la renommée de Business of Fashion en 2014, un prix Philanthrope par excellence en 2017 et une reconnaissance du Cercle des grands entrepreneurs du Québec en 2018. Malgré toutes ces reconnaissances, M. Bensadoun est toujours demeuré modeste et authentique.

En fait, même avec l’immense succès international et la croissance soutenue que connaît le Groupe ALDO, l’homme derrière la marque, son fondateur et son homonyme, demeure l’une des personnes les plus humbles et généreuses que l’on puisse avoir la chance de rencontrer.

Voici quelques établissements d’enseignement et de soins de santé dont M. Bensadoun est un membre actif et qu’il est fier de soutenir :

Université McGill

Hôpital général juif - Sir Mortimer B. Davis

Hôpital Mont-Sinaï

Conseil consultatif de la Faculté de gestion de l’Université McGill

L’institut de cardiologie de Montréal

L’Orchestre symphonique de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal

Centraide

La Société canadienne du cancer

L’Hôpital de Montréal pour enfants

David
Bensadoun

« MONTRÉAL EST UN ENDROIT VRAIMENT UNIQUE OÙ SE MÉLANGENT LES LANGUES ET LES CULTURES. ELLE A UNE TRADITION ANCRÉE DANS LES AFFAIRES ET OFFRE UNE EXCELLENTE QUALITÉ DE VIE POUR NOTRE ÉQUIPE. »

DAVID BENSADOUN 

Président-directeur général du Groupe ALDO

David fait partie de la quatrième génération de sa famille à œuvrer dans le domaine de la chaussure lorsqu’il se joint au Groupe ALDO en 1996. La tradition remonte à son arrière-grand-père, cordonnier en Algérie dans les années 1800. David voit le jour et grandit à Montréal entouré de ses parents immigrants. Sa mère, originaire d’Écosse, débarque au Canada grâce à un aller simple obtenu dans le cadre d’un programme d’immigration du Commonwealth. Quant à son père, il quitte d’abord le Maroc pour la France et séjourne aux États-Unis avant de s’installer à Montréal. 

Passionné d’histoire et de géopolitique, David détient un baccalauréat ès arts avec concentrations en histoire et en géographie de l’Université Queen, de même qu’un M. Ph. en économie foncière de l’Université Cambridge. Avant son entrée au Groupe ALDO, David travaille plusieurs années dans le domaine de l’immobilier, plus précisément dans la location d’espaces commerciaux et le développement de complexes touristiques.

David est nommé président-directeur général du Groupe ALDO en avril 2017. Avant d’occuper ce poste, il travaille pour plusieurs services de l’entreprise pendant deux décennies : des opérations aux TI, en passant par les achats. En 2001, il fait un premier saut comme cadre à la tête de la marque Boutique Spring. Résultat : en deux ans, les profits triplent. Peu de temps après, David se consacre à la marque Aldo et mène la seconde vague d’expansion aux É.-U. En seulement trois ans, on assiste à l’ouverture de 250 magasins. 

David a joué un rôle déterminant dans l’aventure omnicanale du Groupe ALDO. Il a dirigé plusieurs projets novateurs en matière de technologies en magasin afin d’améliorer l’expérience client et de maximiser l’utilisation de la plateforme de commerce électronique. 

En 2010, afin de tirer profit de l’expertise du Groupe ALDO, David crée « ALDO Produits et services » (APS). Cette division de vente en gros visant à servir d’autres détaillants franchit le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en seulement 18 mois. Aujourd’hui, APS approvisionne plusieurs détaillants majeurs et leur permet même d’atteindre le milliard de dollars en vente de chaussures!

David est un véritable agent de changement au sein de l’entreprise. Il lance de nouveaux modèles d’affaires et veille à l’évolution des principales activités. Son mantra « Restons qui nous sommes » représente bien son leadership basé sur trois actions clés : être attentionné envers les autres et envers soi-même, viser la simplicité et rendre les processus plus accessibles.

En tant que président-directeur général, David a ressenti dès le début le désir de rehausser la culture de l’entreprise et de mettre sur papier les raisons qui poussent les gens à faire ce qu’ils font. Il a donc formé une équipe qui s’est penchée sur l’ADN de ses gens. Ensemble ils ont revu l’histoire et l’héritage de l’entreprise et ont utilisé ses valeurs comme principal fondement pour définir la raison d’être du Groupe ALDO : « Un parcours pour créer un monde où règnent l’amour, la confiance et l’inclusion. »

Leader avant-gardiste aux idées progressistes, David poursuit son engagement envers la responsabilité sociale d’entreprise qui découle des valeurs corporatives d’amour, de respect et d’intégrité, et qui s’étend à toutes les sphères de l’organisation. En ce qui a trait à la transition déjà amorcée du Groupe ALDO vers une économie à faibles émissions de carbone, David est déterminé à atteindre l’objectif fixé à l’échelle planétaire. Sous sa direction, l’organisation est devenue la première entreprise du domaine de la chaussure et des accessoires mode à être certifiée carboneutre pour ses bureaux, ses magasins et ses centres de distribution. 

David et sa femme Isabelle habitent Montréal et sont les heureux parents de Logan, Sloan et Connor. Le président-directeur général croit fermement aux vertus de la philanthropie pour laquelle il a conjugué deux passions : le désir de donner et le rallye automobile. Ainsi, sa participation à une série de courses internationales lui ont permis d’amasser plus de 200 000 $ pour la recherche sur le SIDA. Sa femme et lui se consacrent également à plusieurs organismes de bienfaisance et leurs efforts sont principalement orientés vers la santé et l’éducation.

  

Norman
Jaskolka

« NOUS DEVONS MAINTENIR UNE IDENTITÉ DE MARQUE ET UNE EXPÉRIENCE CLIENT CONSTANTES À TOUS LES POINTS DE VUE ET À TRAVERS LA PLANÈTE. »

 

Norman Jaskolka est président de Groupe ALDO International et vice-président du conseil d’administration du Groupe ALDO. Il s'est joint au Groupe ALDO en 1995 comme vice-président de la planification d’entreprise après avoir accumulé une vingtaine d’années d’expérience comptable en évaluation fiscale et en finances des entreprises chez Ernst & Young. En guise de reconnaissance pour ses services et pour son leadership dans le domaine de la comptabilité, il a été nommé Fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec en 1997. Il a complété un baccalauréat à l’Université McGill en 1976 et a également participé au programme MBA de l’Université de Harvard en 1978.

Jaskolka a été en contact avec le monde des affaires dès l’enfance. Petit, il accompagnait régulièrement son père lors de ses visites hebdomadaires dans le quartier pour le recouvrement des comptes clients de sa propre boutique. Jaskolka remercie ses parents – tous deux survivants de l’holocauste – de lui avoir transmis un solide sens des responsabilités et de l’intégrité, ainsi que la détermination de se dépasser chaque jour.

En 1995, alors qu’il était associé chez Ernst & Young, Jaskolka s’est laissé convaincre par Aldo Bensadoun de rejoindre la famille du Groupe ALDO. Cela lui a permis de mettre en pratique ses compétences en comptabilité dans un nouvel environnement et l’a poussé à se convertir à un champ d’activités tout à fait nouveau pour lui : les chaussures et le commerce de détail. Alors que ce changement de carrière pouvait représenter un risque important, il ne douta jamais de sa décision. Lorsqu’on lui demande comment il a su qu’il avait fait le bon choix de joindre le Groupe ALDO, Jaskolka souligne la passion et le dévouement des gens au sein de l’entreprise. Il dit : « Les membres de mon équipe sont professionnels dans tous les sens du terme. Leur attitude, leur respect pour la diversité des pays et des cultures où nous sommes présents et où nous travaillons et leur désir d’accomplir leur travail avec fierté sont très inspirants. »

En 2000, Norman Jaskolka a été nommé responsable de la conception, du développement et des opérations de l’exploitation internationale du Groupe ALDO. Depuis, l’entreprise s’est taillé une place de choix sur le marché américain et a ouvert des magasins dans plus de 100 pays aux quatre coins du monde, y compris des magasins phares dans des marchés clés d’Europe et d’Asie. En 2011, il est devenu président de Groupe ALDO international.

Jaskolka participe régulièrement à des conférences sur le développement du commerce de détail international. À titre de conférencier, il a pris part au World Retail Congress à Barcelone en 2007 et en 2008, à Berlin en 2010 et en 2011, à Sao Paulo en 2013 et aux Émirats arabes unis en 2016 et 2017. Il a également participé à la National Retail Federation à New York en 2010 et 2013. Son point de vue sur le développement des marques internationales de détaillants a fait l’objet d’un chapitre complet dans le livre « The Art of Being Chosen – Secrets of Success From the Giants of Retail » écrit par l’auteur britannique Martin Butler et publié en octobre 2010. En mai 2012, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation lui a confié la tâche d’actualiser, de maintenir et de développer l’industrie de la mode à Montréal et au Québec.

M. Jaskolka est très près de l’Université McGill. De 2007 à 2015, il a été membre du comité consultatif de la Faculté Desautels de cette institution. En février 2017, il a reçu un prix pour ses réalisations en gestion (Management Achievement Award) de la Faculté Desautels de McGill soulignant ses contributions au monde des affaires et dans la communauté. Aussi en 2017, Norman accepta le poste de coprésident du conseil d’administration de la nouvelle Bensadoun School of Retail Management à l'Université McGill.

À l’extérieur du bureau, Jaskolka est un amateur de golf, de tennis et de jogging. Il est très impliqué au sein d’organismes communautaires tels que la Fédération CJA, le Centre commémoratif de l’Holocauste de Montréal (dont il a déjà été président), la Mission Old Brewery et The SheelaBalBhavan Home For Girls qui offre des soins, des formations et de l’éducation aux jeunes filles en Inde. Il est marié et a deux filles, dont il est extrêmement fier.

leaders

At the ALDO Group, we know that our strength lies in our people – from sales associates to purchase order coordinators to directors of marketing, every associate contributes to the success and growth of the company.

After over 40 years, we have remained a private company, still guided by the man who created it all – Aldo Bensadoun. He has curated a team of the best and brightest leaders in the industry, who have kept true to his original vision of creating a company built around ethics, compassion and understanding the customer in order to offer them the best possible products and services every day.

Click on the photos below to read the biographies of our executive team.

Aldo
Bensadoun

"SUCCESSFUL COMPANIES BUILD ON THEIR FOUNDING CULTURE AND TRADITIONS WHILE LOOKING AHEAD TO THE FUTURE."

Aldo Bensadoun, celebrated Canadian business leader and philanthropist, is the founder of the ALDO Group. A privately held, Montreal-based company established in 1972, the ALDO Group is internationally renowned as a leader in footwear and accessories brands, as well as in wholesale and Omni-Channel retailing.

The son of a shoe merchant and grandson of a cobbler, Aldo Bensadoun completed his primary and secondary education in France, studied at Cornell University in Ithaca, New York and capped off his studies at McGill University in Montreal. A degree in Economics led him to a marketing research position that, as serendipity would have it, had Mr. Bensadoun doing a project for a regional shoe chain. Eventually, the combination of his inherent understanding of the shoe business, passion for creative freedom and trailblazing spirit, led him to open his own company.

Today, the ALDO Group operates close to 900 retail stores across Canada, the United States, the United Kingdom and Ireland, under three distinct brands: Aldo Call It Spring and GLOBO. Specializing in footwear and accessories, the ALDO Group is dedicated to the design and production of high quality, trend-driven, and accessibly priced fashion, season after season.

Internationally, the ALDO Group has successfully expanded into over 100 additional countries with more than 3,000 points of sale - recently adding new locations in Canary Islands, Austria, Vietnam, Qatar, South Korea, Indonesia and Mexico.

From the on-set, Mr. Bensadoun has had a people-first approach, to ensure that every person is afforded the opportunity to reach his or her full potential. The ALDO Group, with its focus on human development, has established itself as an industry leader in recognition and incentive programs by acknowledging the distinguished achievements of its people.

According to Aldo Bensadoun, "Successful companies build on their founding culture and traditions while looking ahead to the future." He believes that to be successful, one must understand the customer and make them feel good through the products and services that are offered. It is this simple, yet profound philosophy that has fuelled the constant innovation of the ALDO Group's retail concepts, brands and e-comm platforms.

In addition to his involvement with various industry associations such as the Retail Council of Canada, the International Council of Shopping Centers and the National Retail Federation, he is a board member of Aritzia - a Canadian fashion brand with increasing international and celebrity appeal, and Hope and Cope - a Montreal-based, non-profit organization that has served as a model for its unique psychosocial approach to cancer care.

Long before the term was known, Mr. Bensadoun was determined to make corporate social responsibility and citizenship a core element of his business, placing a premium on working to enrich the communities in which we live and work. As a Canadian for whom citizenship was not a birthright, he is grateful for the opportunities made possible by this country. It is a common occurrence for Mr. Bensadoun, along with work colleagues and friends, to participate in fundraisers and volunteer their time for community and global causes. Whether in education, social welfare, medicine or the arts, the act of giving back has always been second nature for Mr. Bensadoun.

Most notably, the ALDO Group joined the fight against AIDS in 1985 long before it was fashionable, making it one of the first companies to openly support the cause. The company's commitment to the fight against AIDS has generated over 10 million dollars in donations to various AIDS organizations and charities around the world.

In May 2017, the Bensadoun Family Foundation announced a donation to McGill University to develop the Bensadoun School of Retail Management: an inter-disciplinary, state-of-the-art school dedicated to all facets of the retail industry. In addition to the school, this donation will be used to fund student scholarships, hire new professors and establish a research chair in retailing. Mr. Bensadoun has been recognized for his lifetime of outstanding achievement, dedication to the community and service to the nation; in 2011 he was appointed as a Companion to the Order of the Business Hall of Fame and in 2012, he was named as an Officer of the Order of Canada. He also received the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal and was awarded an honorary doctorate degree (Doctor of Laws honoris causa) from McGill University. Mr. Bensadoun’s accomplishments did not go unnoticed prior to these tributes. In 1986, he was named International Client of the Year for Outstanding Customer Service, and over the next 20 years he was honoured with many other accolades including: Two/Ten Foundation’s Shoe Person of the Year (1996), Award of Distinction from Concordia University (1997), a Lifetime Achievement Award from the Retail Council of Canada (2000), an Award of Distinction from Ryerson University (2002), a Management Achievement Award from McGill University (2003), Marketer of the Year (2005), a Visionary in Retail Innovation (2007), Business of Fashion 500 Hall of Fame (2014), Philanthropist by Excellence (2017) and Cercle des grands entrepreneurs du Québec (2018). And yet in the face of all this acclaim, Mr. Bensadoun has remained as unpretentious and sincere as ever.

In fact, despite the meteoric rise to international success and continued growth of the ALDO Group, the man behind the brand - its founder, its namesake - remains one of the kindest, down-to-earth, and generous people one will ever have the good fortune to meet.

A selection of some of the healthcare and educational institutions of which Mr. Bensadoun is an active member and supporter:

McGill University

Sir Mortimer B. Davis - Jewish General Hospital

Mount Sinai Hospital

Advisory board of the Faculty of Management of McGill University

The Montreal Heart Institute

The Montreal Symphonic Orchestra

The Montreal Museum of Fine Arts

Centraide

The Canadian Cancer Society

Montreal Children's Hospital

David
Bensadoun

"MONTREAL IS A FANTASTIC PLACE TO BE - MULTIPLE LANGUAGES AND CULTURES, A STRONG TRADITION ROOTED IN BUSINESS AND A FANTASTIC QUALITY OF LIFE FOR OUR TEAM."

DAVID BENSADOUN 

Chief Executive Officer of the ALDO Group

David became the fourth generation of his family to work in the shoe business when he joined the ALDO Group in 1996. The tradition dates back to his great-grandfather, who was a cobbler in Algeria in the 1800s. David is a first-generation Canadian born and raised in Montreal. His mother hails from Scotland and earned a one-way ticket to Canada as part of a Commonwealth immigration program. David’s father took a longer route, moving from Morocco to France to the US before landing in Montreal.

A lover of geopolitics and a real history buff, David holds a Bachelor of Arts (Hons.) with concentrations in Geography and History from Queen’s University and an MPhil in Land Economics from Cambridge University. Prior to joining the ALDO Group, David spent several years working in real estate development in the areas of commercial leasing and resort development. 

David was appointed Chief Executive Officer of the ALDO Group in April 2017. Prior to becoming CEO, he spent two decades working in almost every corner of the business, from Operations to IT to Buying. In 2001, he took his first leap as an executive leader, heading the Call It Spring brand, where he tripled profits in a two-year period. Soon afterwards, David moved to the Aldo brand where he led the second wave of expansion in the US, opening 250 stores in just three years.

David played a key role in the ALDO Group’s omnichannel journey by leading several innovative in-store technology projects, improving the customer experience and using the eComm platform to its full extent. 

In 2010, wanting to leverage the ALDO Group’s expertise in fashion footwear, David created ALDO Product Services (APS). This wholesale division was created to serve other retailers and quickly became a $100 million business in a matter of just 18 months. By 2017, APS proudly served many of the world’s largest retailers and (fun fact) helped them sell $1 billion worth of shoes. 

David has also been an agent of change within the company, pioneering new business models and evolving core processes. His mantra, “make a big company feel small”, really embodies his leadership style, which translates into three key actions: be kind to ourselves and each other, strive for simplicity and make processes people-friendly. 

As CEO, David has been driven since day one to elevate the company’s culture and to put into words why its people do what they do – their purpose. He built a team that looked at the DNA of its people; together they studied the company’s history and heritage and used its values as a foundation to define the ALDO Group’s purpose: A journey to create a world of love, confidence, and belonging.

A forward-thinking leader with progressive ideas, David’s commitment to Corporate Social Responsibility is one that stems from the ALDO Group’s values of Love, Respect and Integrity and cascades throughout all levels of the company. With this in mind and with the move towards a low carbon economy already underway, David has committed the ALDO Group to do its part to reach its global imperative. Under his direction the company became the first fashion footwear and accessories company in the world to be certified as climate neutral for its offices and stores.

David and his wife Isabelle are parents to Logan, Sloan and Connor and reside in Montreal, Quebec. He is a firm believer in hands-on philanthropy and he has succeeded in pairing two of his greatest passions: his drive to give back and rally racing, by participating in a series of international racing events that helped raise over $200,000 for AIDS research. He and his wife are also dedicated to several charities, with the bulk of their efforts going towards improving education and health.


Norman
Jaskolka

"ENSURE A CONSISTENT BRAND IDENTITY AND CONSUMER EXPERIENCE ACROSS ALL CHANNELS AND WORLDWIDE."

Norman Jaskolka is President of ALDO Group International and Deputy Chairman of the ALDO Group. He joined the ALDO Group as vice-president of corporate planning in 1995, after a 20-year career in accounting at Ernst & Young, where his areas of practice included taxation, business valuations and corporate finance. In 1997, he was awarded the title of Fellow of the Order of Chartered Accountants of Quebec in recognition for services and leadership in the accounting profession. He completed his undergraduate degree at McGill University in 1976 and in 1978, attended the MBA program at Harvard University.

Norman Jaskolka joined the ALDO Group as vice-president of corporate planning in 1995, after a 20-year career in accounting at Ernst & Young, where his areas of practice included taxation, business valuations and corporate finance. In 1997, he was awarded the title of Fellow of the Order of Chartered Accountants of Quebec in recognition for services and leadership in the accounting profession. He completed his undergraduate degree at McGill University in 1976 and in 1978, attended the MBA program at Harvard University.

Jaskolka’s introduction to the world of business came at a young age; as a child he routinely accompanied his father, a one-shop retailer, on weekly excursions to collect accounts from the neighborhood clientele. Jaskolka credits his parents – both Holocaust survivors – with having instilled in him a deep sense of responsibility, integrity, and the determination to be industrious every day.

In 1995, while he was a partner at Ernst & Young, Jaskolka was convinced by Aldo Bensadoun to join the family. This move awarded him the opportunity to apply his accounting skills in a new environment and required him to learn about something brand new to him: shoes and retail. Though this career change was a big risk, it paid off. When asked how he knew that moving to the ALDO Group was the right choice, Jaskolka points to the passion and dedication of the people inside the company. He says, “Today our team is professional in the truest sense of the word; their attitudes and respect for the diversity of our countries and cultures, along with their desire and drive, to do the job with pride and respect for everyone.”

In 2000, Norman Jaskolka assumed responsibility for the conception, development and operations of international business for the ALDO Group. Since that time the company has established itself firmly in the U.S. market and opened stores in over 95 countries around the globe, including flagship stores in strategic markets in Europe and Asia. In 2011, he was named president of ALDO Group International.

Jaskolka is a frequent lecturer and speaker on the development of international retail. In 2007, he joined the McGill University’s Desautels Faculty of Management Advisory Board. He has spoken at the World Retail Congress in Barcelona in 2007 and 2008; in Berlin in 2010 and 2011, and at the National Retail Federation in New York City in 2010 and 2013. Jaskolka is also a member of the Advisory Board of the World Retail Congress. His insight into the development of international retail brands was featured with a fully devoted chapter in the book “The Art of Being Chosen – Secrets of Success From the Giants of Retail,” written by British author Martin Butler and published in October 2010. In May 2012, he was appointed to a task force to revitalize, sustain and develop the fashion industry in Montreal and in Quebec by the minister of economic development, innovation and export.

Outside the office, Jaskolka is an avid golfer, tennis player and jogger. He is devoted to community organizations including the Federation CJA; Montreal Holocaust Memorial Centre (of which he is formerly the president); the Old Brewery Mission; and The Sheela Bal Bhavan Home For Girls in India, which provides care, life skills and educational opportunities. He is married and has two daughters, of whom he is enormously proud.